TODO

Crédits

L’application

L’application Portrait d’un meurtre a pour objectif de faire vivre une expérience interactive. Elle est créée pour l’évènement Bacchanight 2023, au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux. Cette oeuvre est fictive, toute ressemblance avec des faits et des événements réels ne serait que pure coïncidence.

Remerciements spéciaux aux intervenants de ce projet :

• Sarah CHOUX, médiatrice culturelle au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux.
  • Gabriel MONNIN, stagiaire au Service de la Valorisation Culturelle au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux.
  • Charline LAPORTE, intervenante développeuse web
  • Thibaut CHARRON, line producer jeu vidéo
  • Delphine REYSS, professeure d’écriture
  • Clément CASANAS, intervenant directeur artistique
  • Alexis BENOÎT, professeur developpeur web
  • Ainsi que tous les intervenants travaillant aux Musée des Beaux-Arts de Bordeaux.

Remerciement aux doubleurs des témoignages de la mère, de l’épouse, de l’amie et du fils du défunt :

• Delphine REYSS
  • Killian JAFFRELOT
  • Leily COQUARD
  • Olivia SIMONET

Cette application a été développée pour la Bacchanight 2023 par des étudiants de MMI Bordeaux dirigés par Alexis Benoît :

• Anaïs AKKOUCHE
  • Candice FRADET
  • Ly Luu BORIES
  • Mattèo GAUTHIER
  • Maxime THIBAULT
  • Margot GOUGEON

Conception

Technologie d’intégration : Next.js Création : Étudiants MMI Bordeaux 2024 Intégration : Étudiants MMI Bordeaux 2024 Crédits photographiques : Musée des Beaux-Arts de Bordeaux Développement, intégration, hébergement et diffusion : MMI Bordeaux Sound Effect from Pixabay

IUT Bordeaux Montaigne 1 Rue Jacques Ellul 33800 Bordeaux

Propriété intellectuelle et contenus

L’ensemble des éléments graphiques et tout autre contenu de l’application font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle. L’utilisateur s’engage à une utilisation des contenus de l’application dans un cadre strictement personnel ; une utilisation de ceux-ci à des fins commerciales est strictement interdite.

Les auteurs de l’application ne peuvent être tenus pour responsables des éventuels dommages qui pourraient résulter de son utilisation, que ce soit de façon directe ou indirecte.

Liste des oeuvres présentes dans l’application :

• Jean-Eugène BULAND, Les Héritiers, 1887, huile sur toile, H. 180 cm x L. 220 cm
  • Giovanni BOLDINI, Portrait de Cécilia de Madrazo de Fortuny, 1882, huile sur toile, H. 115 cm x L. 69 cm
  • Guillaume ALAUX, Portrait de Madame Samazeuilh, 1904, huile sur toile, H. 212 cm x L. 90 cm